VOYAGE AU TIBET- LE BERCEAU DU BOUDDHISME


Un voyage au Tibet est un voyage sur la terre du bouddhisme – bien que le bouddhisme a été apporté ici depuis l’Inde et que le Buddha a été née au Népal. Le Tibet reste le pays associé au bouddhisme ou 1 sur 6 homme est moine et ou le Dalai-Lama est la figure du bouddhisme à l’international.

Au délà d’une riche culture, le Tbet offre aussi des paysages magnifiques, avec des montagnes à couper le souffle. C’est considéré comme le „toit du monde” puisque l’altitude moyenne est de 4900m.

IDEES DE VOYAGES AU TIBET


Découvre nos suggestions de voyage au Tibet ou contacte-nous pour un voyage sur mesure entre amis ou en groupe!

GUIDE DE VOYAGE AU TIBET


Vous allez retrouver ici des informations pratiques pour préparer votre voyage au Royaume Intérdit. C’est un bon point de départ pour commencer votre aventure mais le mieux serait de nous contacter pour vous conseiller et accompagner dans votre demarche.

Palacio Potala, tibet. Viaje-al-Tibet,-

CONDITIONS DE VOYAGE AU TIBET - VISA


Le Tibet, comme le Bouthan, ne peut pas être visité en autonomie. Un voyage au Tibet doit être organisé à travers une agence de voyages népalaise ou chinoise.

Kathmandu est la seule ville en déhors de la Chine d’où on peut prendre un vol pour Lhasa, la capitale du Tibet.

Si vous voyagez au Tibet dépuis le Népal, il n’y a pas besoin d’un visa chinois. Seul le permis d’accès au Tibet est nécessaire.

L’agence népalaise fait toutes les formalités pour obtenir le permis. Il faut compter environ 3-4 jours qui peuvent être utilisées pour explorer Kathmandou ou le Népal.

Pour des informations à jour sur les conditions de voyage dans les pays étrangères n’hésitez pas à consulter le site de France Diplomatie: ainsi que les recommendation du Bureau de Tourisme du Tibet: www.xzta.gov.cn

Como-ir-al-Tibet

LA MEILLEURE SAISON POUR LES VOYAGES AU TIBET


Les meilleures mois pour visiter le Tibet sont Avril – Mai – Juin et Septembre – Octobre quand il fait beau et il ne pleut pas beaucoup. Vous pouvez ainsi vous emerveiller à la beauté incroyable des paysages himalayens. Pendant l’été il pleut un peu plus et il y a plus des nuages, puisque les effets du mounson se font ressentis. Toutefois, les voyages culturels sont fortement conseillés dans cette période aussi. En hiver il fait plus frid mais c’est parfait si vous cherches des paysages à couper le souffle et moins des foules.

Le Nouvel An tibétain est au mois de Mars et beaucoup des endroits sont fermés donc on ne recommande pas le voyage au Tibet pendant cette période.

Visado-para-el-tibet

ASSURANCE ET VACCINS POUR UN VOYAGE AU TIBET


Pour un voyage au Tibet il n’y a pas de vaccin obligatoire. Il y a des recommendations de vaccins pour les risuqes médicaux suivants: tétanos, fièvre typhoïde, hépatite A, hépatite B, encéphalite japonaise, rage, grippe

Le plus important est avoir une assurance. Si vous ne faites pas de la randonnée, une assurance simple de voyage suffit. Par contre, si vous venez pour faire un trek, il vous faut une assurance qui vous couvre pour l’évacuation en hélicoptère. Comme le plateau tibétain de trouve à plus de 4000m d’altitude, en cas d’urgence l’hélicoptère peut-être le seul moyen efficace d’intervention. Une assurance spécifique pour les activités en montagne est aussi fortément recommendée.

Visado-para-el-tibet

LE TOURISME AU TIBET - QUOI VISITER


Nous pouvons vous conseiller le meilleur itinéraire en fonction du nombre des jours de congés dont vous disposez.

Si vous avez seulement quelques jours à disposition, nous vous conseillons de vous concentrer sur la visite de la capitale Lhasa et ses allentours. La capitale est aussi considérée comme „la ville interdite” et c’est le cente du bouddhisme tibetain dépuis plus de mille ans. Le palais Potala, l’ancienne résidence de Dalai Lama, est impréssionant avec ses murs rouges. Il domine la ville dépuis le sommet d’une colline.

Ensuite, vous pouvez vois les débats des moines aux monastères de Sera et Drepung. Vous pouvez également visiter la résidence d’été du Dalai Lama: Norbulingka.

Pour goûter au maximum de la culture et de l’experience au Tibet dans un temps réduit vous pouvez opter pour un itinéraire d’une semaine avec un aller en avion dépuis Kathmandou (Népal) et retour en jeep, parcourant le plateau tibétain.

Le Tibet est un endreoit merveilleux pour randonner, même si la partie religieuse et culturelle attirent la plupart des touristes. Il faut avoir au moins deux semaines à disposition pour pouvoir se rejouir d’un trek soit aux aléntours de la montagne sacre Kailash, ou dans la vallée Kharta ou Kong Tso. Il est possible aussi d’aller au camp base de l’Everest, côté tibétain en jeep.

cuando-ir-al-tibet