TREKKING DANS D'AUTRES RÉGIONS DU NÉPAL


Au-delà de l’Annapurna et de l’Everest, qui sont les régions himalayennes les plus connues, on peut faire du trekking dans d’autres régions du Népal. Certaines régions sont moins fréquentées, comme le Langtang , le Manaslu et le Mustang. Il y a d’autres régions, encore plus sauvages, très belles qui sont le meilleur choix pour un voyage d’aventure hors des sentiers battus.

Le Kanchenjunga,à l’est du Népal, est l’une de ces régions. L’accès y est plus difficile et restrictionné (on ne peut y voyager qu’en groupe d’au moins deux personnes accompagnées d’un guide népalais). Le parcours est magnifique et rejoint le camp de base du Kanchenjunga (8 586m) le troisième plus haut sommet du monde.
Le circuit du Dhaulaghiri est un trek avec des caractéristiques d’expédition. Il est ouvert aux voyageurs depuis peu et n’est pas de tout repos. Le trek implique plusieurs jours de camping sur le glacier.
Rolwaling, est une vallée proche de la vallée du Khumbu mais séparée de celle-ci par le col de Tashi Lapcha de 5750 m que peu osent franchir. Pourtat la vallée peut être parcourue en montant jusqu’au lac glaciaire le plus grand du Népal : Tsho Rolpa.
Une autre région moins fréquentée mais particulièrement belle est la région du Dolpo, avec le magnifique lac Dolpo.

Si vous souhaitez vivre une expérience authentique au Népal, si vous souhaitez explorer des villages reculés de l’Himalaya, si vous avez le courage de sortir des sentiers battus et d’explorer au délà, alors vous devriez vous diriger vers l’une de ces régions moins fréquentées par les touristes.

TREKKING DANS D'AUTRES RÉGIONS DU NÉPAL EN IMAGES


Nimic gasit.

AUTRES RÉGIONS DE TREKKING AU NÉPAL EN IMAGES